Benoit Cormier

Benoit CormierDiplômé en Logistique auprès du ministère de la Défense nationale, il détient un BAC en Génie industriel et il est diplômé en Marketing digital et en valorisation des données auprès de l’institut Google.

Après avoir occupé différents postes à titre d’expert de la transformation numérique et opérationnelle dans le domaine privé et public, il décide de fonder l’entreprise GLM Conseil, l’entreprise devient vite une firme reconnue en accompagnement de dirigeant dans la transformation des organisations. Glm réalise des veilles technologiques, réalise des audits 4.0, des projets de transformation numérique et d’intelligence opérationnelle pour différents groupes privés et publiques. L’entreprise glm conseil compte plus de 25 experts travaillant au Québec et en Europe.

Réalisation en chiffres de GLM Conseil :

  • + 50 applications mobiles ont été créé et déployé pour l’industrie et les municipalités
  • + 100 000 heures d’accompagnement en transformation numérique et opérationnelle
  • Animation de plus de 15 cohortes de transformation numérique partout au Québec

De plus, on lui doit « lemanufacturier.com» qui permet à plus de 4200 manufacturiers et 14 associations distinctives de mieux sélectionner leur fournisseur. Ce site enregistre plus de 9000 visites par semaines.                   

La révolution numérique n’est plus un projet! Il faut saisir les opportunités!

Que cela soit à travers le développement de nouveaux processus, produits, ou de modèles d’affaires, les gestionnaires se doivent de maîtriser les fondamentaux de la transformation numérique. Orienter les investissements et ajuster les processus ainsi que les modes de travail reflétant une nouvelle réalité.

À cet égard, le gestionnaire qui aborde avec rigueur l’analyse des impacts et des opportunités liés au numérique dans son environnement est mieux équipé pour prioriser et piloter les projets de transformation numérique.

« Retour au congrès