Défi OSEntreprendreEntrepreneuriatEntrepreneuriat étudiant

Lanaudière rayonne au gala national du Défi OSEntreprendre

Le 13 juin dernier avait lieu le 21e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui célébrait ses lauréats nationaux au Palais Montcalm de Québec. Lanaudière Économique est particulièrement fiere d’annoncer que deux projets de la région de Lanaudière ont rayonné lors de cette soirée animée par Anaïs Favron.

Volets Création d’entreprise et Réussite inc.

LVL Marine s’est mérité le 2e prix de la catégorie Services aux entreprises. Construction, inspection et réparation de structures immergées. Ces entrepreneurs dynamiques qui œuvrent dans le domaine de la plongée commerciale au Québec ont démontré un grand sens de l’éthique dans la réalisation de leurs travaux et souhaitent révolutionner l’industrie de la plongée scientifique et environnementale.

Conception Impack DTCI s’est mérité le prix Réussite inc. L’entreprise développe des équipements qui favorisent une augmentation de la productivité en diminuant les coûts de production afin de faire face aux enjeux de performance et environnementaux dans l’industrie de l’emballage. Entrepreneur très inspirant présentant un modèle d’affaires avec un potentiel d’innovation à l’international. Beau profil de coopération par l’accompagnement des jeunes et volonté de redonner à la communauté. Philosophie de l’entreprise: «Quand on réussit, on le fait ensemble. Quand ça va moins bien, on se sert les coudes».

Prix spécial – Engagement régional

Le comité régional de Lanaudière s’est mérité le prix Engagement régional et ce, pour une 4e fois. Celui-ci s’est montré soucieux de donner de la visibilité à chaque MRC, contribuant ainsi à la mobilisation et au rayonnement régional. L’effort soutenu des membres dans l’intégration de nouveaux partenaires ainsi que la volonté d’apporter de la nouveauté année après année dans l’organisation du Défi OSEntreprendre confirment la pertinence des actions de cette belle équipe.

Pour consulter la liste complète des lauréats, cliquez ici (fichier PDF).

À propos du Défi OSEntreprendre

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des élèves du primaire à l’université et celles des créateurs d’entreprise. Il est rendu possible grâce à l’engagement financier de partenaires visionnaires soit le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, les Fonds de recherche du Québec, Québecor, Vidéotron Affaires, Énergir, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo, Spektrum Media et Les Affaires.

Article précédent

Les lauréats du 21e Défi OSEntreprendre Lanaudière sont maintenant dévoilés

Article suivant

Il n'y a pas d'article suivant