EntrepreneuriatInnovation

Lanaudière Économique, nouvelle antenne régionale de l’ADRIQ-RCTi

Pour le bénéfice des entreprises de la région, Lanaudière Économique et l’ADRIQ-RCTi sont fières d’annoncer la signature d’une nouvelle entente de collaboration. L’entente va de pair avec la mission première de l’ADRIQ-RCTi, soit de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger.

Lanaudière Économique recueillera, s’il y a lieu, les besoins des intervenants économiques et des PME de la région en innovation et pourra faire appel à l’expertise de l’ADRIQ-RCTi pour y répondre.

Pour ce faire, l’ADRIQ-RCTi mettra à contribution son réseau de 35 experts accrédités, spécialisés en gestion de l’innovation, dans le but de permettre aux entreprises situées dans région de Lanaudière de bénéficier d’un accompagnement stratégique et personnalisé. La vaste expérience de ses conseillers lui permet d’offrir une expertise dans plusieurs domaines reliés aux technologies et à l’innovation, dont le financement, la commercialisation, la propriété intellectuelle, les technologies de l’information, les ressources humaines, la stratégie d’affaires, le domaine juridique, l’industrie 4.0 et la veille technologique. Depuis que le RCTi s’est joint à l’ADRIQ en octobre 2011, l’organisation a accompagné près de 2 000 PME.

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger. Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 35 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez nos entreprises. Nous organisons des activités de réseautage/maillage en plus de fournir des études à saveur économique. Nous collaborons avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. Notre association rejoint efficacement près de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.

Article précédent

Lanaudière Économique et l'ADRIQ-RCTi vous invite à un déjeuner-conférence

Article suivant

La Maison de l’Entrepreneur obtient l’attestation Performance+ du programme ICI on recycle+