L'ARTERRE

La poussée S.M.A.R.T recherche des aspirants agriculteurs

En collaboration avec des enseignantes du département de l’agriculture du Cégep de Joliette, le coordonnateur du service de mentorat DYADE du Carrefour jeunesse emploi de D’Autray-Joliette et le service L’ARTERRE Lanaudière, le projet pilote « La poussée S.M.A.R.T » (Soutien, Mentorat, Accompagnement, Régional et Technique) a été déposé dans le cadre de l’appel de projets de la Table d’action en entrepreneuriat de Lanaudière en avril dernier.
Ce projet a pour but, en complémentarité aux services des conseillers (ères) en entreprises des MRC/SADC, d’accompagner et de soutenir plus étroitement les aspirants agriculteurs dans le démarrage de leur entreprise. Un encadrement plus étroit est souhaité au niveau du plan d’affaires ainsi qu’au niveau technique tout en développant autour d’eux un réseau de soutien avec des mentors provenant du milieu agricole et aussi en dehors du monde agricole.
5 aspirants agriculteurs qui souhaitent démarrer leur entreprise ou qui ont démarré depuis moins de 5 ans sont recherchés.
Article précédent

Synergie Lanaudière offrira un accompagnement aux entreprises et aux organisations qui souhaitent prendre le virage de l’économie circulaire

Article suivant

Appel de candidatures