Non classé

Rencontre automnale de la Communauté Synergie Québec

 

Lanaudière économique est fier de faire parti de la Communauté Synergie Québec qui regroupe à l’heure actuelle 12 projets de symbiose industrielle à travers le Québec. La dernière rencontre de la Communauté s’est tenue le 21 septembre dernier dans les locaux du CTTÉI, lors de laquelle les participants ont eu l’occasion de faire le point sur les réalisations des derniers mois, les orientations stratégiques de la Communauté, les enjeux et les actions à venir. Plus d’une trentaine de porteurs, d’animateurs, de relayeurs et d’experts de la symbiose y étaient pour renforcer et partager leurs pratiques.

Dans le cadre de cette rencontre, le CTTÉI a convié Mme Nathalie Boyer, partenaire français de l’Association Orée, pour présenter le référentiel ELIPSE, un outil pour l’Évaluation des performances des démarches d’écologie industrielle et territoriale. Lanaudière Économique, ainsi que les membres de la Communauté ont eu la chance de participer à un atelier de co-working avec le CTTEI et ORÉE visant à développer un référentiel adapté au contexte québécois.

Les travaux de la Communauté se poursuivent tout au long de l’année de façon à renforcer collectivement l’expertise de ses membres et ainsi optimiser les projets régionaux de symbiose industrielle.

communauté SQ_septembre 2017

Previous post

Lancement du projet PME Mode et Économie Circulaire

Next post

Feuille de route en économie circulaire pour le Québec