Défi OSEntreprendreEntrepreneuriatEntrepreneuriat étudiant

Ouverture des inscriptions de la 21e édition du Défi OSEntreprendre

Témoin de la créativité, de l’audace et de la passion présentes dans les 17 régions du Québec, OSEntreprendre lance aujourd’hui la 21e édition du Défi OSEntreprendre.

700 000 $ en prix | Une tonne de fierté

Cette compétition nationale d’envergure qui se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national propose trois volets. Le volet Entrepreneuriat étudiant soutient le développement de l’esprit d’entreprendre en mettant en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des initiatives entrepreneuriales. Le volet Création d’entreprise offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion! Le volet Réussite inc. fait rayonner des entreprises ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre, encore en affaires après cinq ans et dont le cheminement présente un parcours inspirant de Réussite.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 12 mars 2019, les intervenants scolaires du primaire et du secondaire, les étudiants du cégep et de l’université et les créateurs d’entreprises sont invités à faire rayonner leurs projets en s’inscrivant au Défi OSEntreprendre au osentreprendre.quebec! La 21e édition culminera le 12 juin 2019 par le gala national à Québec, et d’ici là, des centaines de finales locales et régionales célébreront l’audace des gens qui donnent vie à leurs idées!

Citations

«Pour une 21e année, Desjardins est fier d’être partenaire du Défi OSEntreprendre. Nous croyons fermement que l’esprit d’entreprendre se développe dès la jeunesse, à un âge où on a la tête pleine de rêves. Ce qu’il faut, c’est stimuler aussi l’audace pour que le rêve se transpose en action. Et ça, le Défi OSEntreprendre le fait très bien. Ensemble, nous encourageons l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs qui contribueront demain au dynamisme des communautés de toutes nos régions.» Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

«Le meilleur moyen de créer de la richesse à long terme au Québec est de se prendre en main en transformant nos idées innovantes en projets concrets qui deviendront des entreprises à succès. Le Défi Osentreprendre est un formidable catalyseur, une bougie d’allumage qui fournit à tous ceux qui ont le goût de se lancer, une irrésistible dose d’inspiration et de motivation qui les poussent à l’action. C’est un puissant moteur de transformation pour tout le Québec.» Denis Doré, président-directeur général et cofondateur de Squeeze Studio Animation, lauréat national Création d’entreprise 2012 et lauréat national Réussite inc. 2018 du Défi OSEntreprendre. Président de la 21e édition du Défi OSEntreprendre.

À propos du Défi OSEntreprendre

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des élèves du primaire à l’université et celles des créateurs d’entreprise. Il est rendu possible grâce à l’engagement financier de partenaires visionnaires : le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, Québecor, Vidéotron Affaires, Énergir, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo, Spektrum Media et Les Affaires.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur l’édition régionale du Défi OSEntreprendre, contactez Mme Hélène Veilleux, directrice en entrepreneuriat innovant par courriel au pole@lanaudiere-economique.org ou encore par téléphone au numéro 450-365-9218 poste 5.

Previous post

Atelier INNO+ Financement

Next post

This is the most recent story.