Transfert d'entreprises

La relève d’entreprise récompensée dans Lanaudière

Lanaudière, le 1 mars 2013 – Le Concours québécois en entrepreneuriat Lanaudière invite les entrepreneurs ayant récemment fait l’acquisition d’une entreprise à sortir de l’ombre et déposer leur projet dans la catégorie Transmission d’entreprise !

Dans le cadre de cette 15e édition, les entreprises lanaudoises dotées d’une relève prometteuse ont la possibilité de participer à ce prestigieux concours. En plus de la visibilité offerte et des retombées engendrées, l’entreprise lauréate de la catégorie Transmission d’entreprise recevra une bourse de 1 500 $. Alors que le partenaire Barreau du Québec contribue à ce prix pour un montant de 1 000 $, l’organisation régionale reconduit la somme de 500 $. Et l’aventure ne s’arrête pas là !  Le projet lauréat au régional se verra propulsé vers l’échelon national du Concours ! Parmi les 17 dossiers de candidature reçus, une entreprise sera désignée grande gagnante et recevra le premier prix national Transmission d’entreprise assorti d’une bourse de 10 000 $ offerte par le Fonds de solidarité FTQ.

 Entreprises admissibles :

Durant la période s’échelonnant du 1er janvier 2012 au 18 mars 2013 : les entreprises existantes ayant, sans discontinuité, changé de propriétaire majoritaire (50 % + 1) ou les entreprises inactives qui ont fait l’objet d’une reprise par un ou des nouveaux propriétaires (propriété de 50 % + 1).

Personnes admissibles :

Toute personne (ou groupe de personnes) âgée d’au moins 18 ans, résidant au Québec et ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent, qui est parvenu à détenir au moins la majorité (50 % + 1) de la propriété de l’entreprise dans la période s’échelonnant du 1er janvier 2012 au 18 mars 2013 et qui exerce un rôle actif dans sa direction et son opération.

Date limite d’inscription :

Les entrepreneurs ont jusqu’au lundi 18 mars 2013, 16 h pour déposer leur projet au Concours québécois en entrepreneuriat Lanaudière. Participez ! Rayonnez ! Visitez le www.entreprenez.qc.ca, pour obtenir plus de renseignements.

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul concours encourageant les jeunes du milieu scolaire ainsi que les nouveaux entrepreneurs et le seul à offrir des bourses et des prix d’une aussi grande valeur.

Une concertation régionale

Depuis plusieurs années, le succès de l’aventure entrepreneuriale dans Lanaudière est le fruit d’une étroite collaboration entre les établissements scolaires et les organismes socioéconomiques de la région. Coordonnée par Lanaudière Économique, cette 15e édition est mise en œuvre en partenariat avec le Centre local de développement économique de la Matawinie et la Société d’aide au développement de la collectivité de Matawinie. Le Concours est également chapeauté par des membres provenant des Centres locaux de développement (CLD), des Sociétés d’aide au développement de la collectivité (SADC), des Carrefours jeunesse‑emploi (CJE), de la Coopérative de développement régional de Lanaudière, de la Commission scolaire des Affluents et de la Commission scolaire des Samares.

Renseignements :

Jean-François Dupuis

Coordonnateur Lanaudière Économique

jfdupuis@lanaudiere-economique.org

450 365-9218 poste 1

Source :

Sonia Hénault

Cancan Communication

shenault@cancancommunication.com

450 271-3002

Previous post

Accompagner les entrepreneurs vers un développement durable

Next post

Le Centre de transfert d’entreprises (CTE) Lanaudière, un allié de taille